+41 (0)44 777 12 34

  shop@hydraulik-express.ch

  Achats sécurisés grâce à SSL

Conditions d'utilisation

1. Général
Notre objectif est de vous servir selon vos besoins et à votre entière satisfaction. C'est pourquoi ces conditions générales sont à la base d'une relation client loyale. Pour que celles-ci restent lisibles, nous utilisons la forme masculine, mais s'adressent également aux clients femmes et hommes. En passant la commande, l'acheteur accepte tous les points des présentes conditions générales. Les conditions d'achat du client ne nous engagent pas même si nous ne les contredisons pas expressément à nouveau après les avoir reçues.


2. Protection des données
Hydraulik-Express GmbH attache une grande importance à la protection des données. Les informations personnelles sont gardées confidentielles. En général, les données collectées ne seront pas transmises à des tiers. Nous nous réservons le droit d'utiliser ces données collectées à nos propres fins publicitaires. Si un client ne le souhaite pas, il doit nous en informer par écrit. Les clients d'Hydraulik-Express GmbH ont la possibilité de recevoir des informations actuelles sur les nouveaux produits, promotions ou activités via une newsletter électronique. Ce service est gratuit et peut être annulé à tout moment. Nous n'opérons pas de SPAM. Des données particulièrement sensibles (notamment des informations sur les paiements par carte bancaire) sont transmises sous forme cryptée pour la demande d'autorisation.


3. Prix | taxe sur la valeur ajoutée
Tous les prix de nos listes de prix en CHF ou en devise étrangère sont des prix indicatifs non contraignants valables au moment de l'impression. Les prix valables au jour de la livraison et correspondant à la quantité commandée seront facturés. Si la valeur de la marchandise est inférieure à 100,00 CHF (ou 200,00 EUR pour les livraisons à l'exportation), un supplément de petite quantité peut être facturé ou compensé net. Cela reste à notre discrétion. Sauf convention ou indication contraire, les prix s'entendent départ usine hors frais de port / fret et emballage, majorés de la taxe sur la valeur ajoutée légale dans chaque cas. La TVA ne s'applique pas aux exportations.


4. Offres | Ordres
Les offres sont généralement sans engagement. Hydraulik-Express GmbH se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande. Si les quantités sont modifiées à une date ultérieure, nous nous réservons le droit de procéder aux ajustements de prix appropriés. Les commandes de marchandises qui ne sont pas en stock (ou qui sont en quantités nettement inférieures) ne peuvent plus être annulées après la date limite selon l'article 9 OR.


5. Commandes personnalisées
Les commandes de produits sur mesure doivent être effectuées par écrit. Le fournisseur est autorisé à effectuer des livraisons excédentaires ou courtes dans la limite de 10%. Les outils nécessaires aux produits sur mesure restent la propriété du fournisseur, même si le client paie une partie des frais.


6. Transport | livraison
Sauf demande ou accord contraire du client, l'itinéraire de transport habituel que nous déterminons sera utilisé pour les expéditions en Belgique et à l'étranger. Nous essayons d'utiliser le mode de transport optimal et le moins cher. Le client accepte expressément cela. L'envoi a lieu sans exception pour le compte du client et aux risques et périls du client, c'est-à-dire que les envois ne sont pas assurés pour le transport sauf accord contraire. Si une assurance transport est demandée par le client, nous compenserons les frais correspondants.


7. Conditions de paiement
Sauf accord contraire, nos conditions de paiement sont strictement nettes pendant 30 jours. Les déductions pour paiements anticipés ne seront pas reconnues et seront facturées plus tard. A l'expiration du délai de paiement de trente jours, l'acheteur est immédiatement en défaut sans besoin de rappel. Après l'expiration du délai de paiement, nous sommes en droit de facturer des intérêts moratoires de 5%. Dans tous les cas, nous nous réservons le droit de demander un paiement anticipé. Les commandes avec prépaiement ne sont validées pour expédition qu'après réception du paiement intégral.


8. Conditions spéciales
Les pénuries de matières premières, les perturbations opérationnelles, les cas de force majeure et autres événements indépendants de sa volonté libéreront le fournisseur des obligations de livraison contractées pour la durée de ces entraves et de leurs conséquences, sans que le client en question puisse prétendre à une indemnisation.


9. Délais de livraison
Nous nous efforçons toujours de respecter les délais de livraison spécifiés à temps. Un retard de livraison ne donne pas droit au client à une réclamation en dommages et intérêts. Même en cas de retard de livraison, le client est tenu d'accepter la marchandise, sauf s'il a préalablement fixé un délai de livraison ultérieure raisonnable par écrit et renonce à la livraison après l'expiration de celui-ci. Si nécessaire, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles dans une mesure raisonnable pour le client.

10. Réclamations
Les réclamations concernant les marchandises doivent nous être signalées par écrit dans les 8 jours suivant la réception. En cas de réclamation justifiée, le fournisseur peut soit livrer un remplacement gratuitement, soit le prix facturé peut être compensé avec le retour de la marchandise refusée. Les autres demandes de dommages et intérêts sont exclues. Chaque utilisateur ou consommateur de nos produits doit vérifier leur adéquation à l'usage prévu avant utilisation. Il assume expressément tous les risques liés à l'utilisation du produit et assume seul la responsabilité de tout dommage en résultant.


11. Dommages dus au transport
Les réclamations concernant l'expédition ou le transport doivent être adressées par l'acheteur au dernier transporteur après réception des livraisons ou des documents de transport.


12. Retours
Les retours occasionnés par le client ne seront repris que sur la base d'un accord mutuel préalable entre le fournisseur et le client et avec une déduction d'au moins 15% de la valeur de la facture. Si les produits retournés doivent être réparés ou remis à neuf, une déduction supplémentaire sera faite pour les frais engagés. Le retour s'effectue aux frais et risques du client.


13. Réserve de propriété
Toutes les livraisons sont effectuées avec réserve de propriété en notre faveur jusqu'à ce que toutes les réclamations auxquelles nous avons droit aient été satisfaites. L'acheteur est tenu de collaborer avec les mesures nécessaires pour protéger notre propriété, en particulier nous devrions être en droit à tout moment d'inscrire la réserve de propriété dans le registre du lieu de résidence respectif de l'acheteur et de la laisser à ses frais.


14. Responsabilité
En cas de défauts vérifiables (défauts de fabrication ou de matière) de la marchandise livrée, nous nous engageons, à notre discrétion, à effectuer une livraison de remplacement ou une réparation dans le délai légal ou contractuel. Toute autre responsabilité et toutes autres réclamations de l'acheteur pour dommages (directs ou indirects, directs ou indirects), en particulier les droits légaux pour vices matériels, sont exclues dans la mesure permise par la loi. Les risques d'aptitude et d'utilisation sont à la charge du client / acheteur, notamment dans le cas de conduites auto-assemblées et flexibles hydrauliques. En particulier en cas d'abus, de stockage, de traitement, de surutilisation ou de toute autre manière, nous rejetons toute garantie ou autre responsabilité.


15. Droits d'auteur
Toutes les informations fournies par Hydraulik-Express GmbH sont soumises au droit d'auteur et ne peuvent être utilisées sans notre accord écrit.


16. Lieu de juridiction | Loi applicable
Le for juridique et d'exécution est le siège de la société Hydraulik-Express GmbH. Cependant, Hydraulik-Express GmbH est en droit de poursuivre le client à son domicile ou à son siège. Le droit suisse s'applique exclusivement à l'exclusion des règles de conflit de lois et des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente de marchandises (CVIM).


17. Validité
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.
Amriswil | Hydraulik-Express GmbH

Derniers articles consultés